Alchimix

La nouvelle fusion musicale

A la voix gnawa et au guembri de Selim Sami se mêlent les envolées mélodiques et percussives du Hang de Théo Poizat : des sons qui se marient à la perfection avec les rythmes explosifs de Mic-Lee le Human Beat Box.

Avec leur premier EP Houwa Maji, le trio affirme sa singularité et déride la musique fusion en entrelaçant allégrement gnawa, hip-hop et musique électronique tout en laissant la part belle à la musicalité arabe. L’alchimie opère dans les fréquences basses du guembri, les envolées mélodiques du handpan et les rythmes explosifs du human beat box.

Leur premier EP Houwa Maji est sorti le 13 décembre 2019. Pour écouter : cliquez ici

SELIM SAMI guembri, voix THEO POIZAT percussions, hand pan, guimbarde, voix MIC LEE human beat box

Photos et vidéos

Actualités


Sortie du premier EP d'Alchimix

Dès les premières notes de Houwa Maji, on est comme pris d’une furieuse envie de danser. Car Houwa Maji pourrait être l’emblème de ce trio qui s’amuse à fusionner avec générosité les genres musicaux. Leur énergie musicale est jubilatoire et propulse Houwa Maji au rang d’un véritable hymne optimiste et dansant. Le guembri chaud et électrique de Selim Sami s’habille des rythmes cadencés par le hand pan de Théo Poizat et le beat box de Mic Lee. Le rock s’affirme sur Bouyando, morceau plus engagé et plus sombre à la portée spirituelle presque mystique, qui surfe entre musique traditionnelle, transe, rock et influences électro directement venues du drum and bass. L’électro organique donne corps au combat intérieur que chacun mène avec son bouyandi, le génie, dans la philosophie gnawa. Inspiré d’un rythme traditionnel brésilien venu directement du berimbau, Mestre Abid a tous les attraits de la balade pop. Le titre poursuit la philosophie du groupe en se faisant le porte-voix d’un esclave qui raconte ses souffrances. Le dernier titre de l’EP, Grand Pa se tourne vers le patrimoine musical africain en rendant un hommage joyeux aux ancêtres porté par la voix de Mic Lee.

Pour écouter : lnkfi.re/8NghWOCg

Pour suivre l’actualité du groupe sur Facebook