Arabesques Sound System

Live & DJ Sets

Samedi 15 septembre

de 23h à 4h

Victoire 2

St-jean-de-Vedas

Tout Public

10€

 

Pour montrer à la scène occidentale la richesse et l’engagement artistique de la jeunesse arabe, le Festival propose, en partenariat avec Victoire 2 et ILoveMusicToo, une soirée Arabesques Sound System, présentant la diversité des musiques électroniques du monde arabe.

Nouba ! Live électro-raï – Adil Smaali & Stéphane Puech
Du Raï «tal bled» rhabillé de synthés généreusement analogiques, de l’electro dub laissant s’échapper quelques mélopées bédouines, de la transe aux karkabous électriques.

Missy Ness
Première représentante féminine du deejaying en Tunisie, elle est reconnue là-bas comme un élément important de la scène underground et alternative. Elle puise sa sélection à travers le monde entier et bien qu’attachée aux musiques urbaines, elle questionne sans cesse différentes influences qui traversent les cinq continents avec un intérêt particulier pour le Maghreb et le Moyen-Orient où elle se rend réguliérement à la recherche de sonorités contemporaines.

Shadi Khries  (Station Endlos / Versatile / Hard Fist records)
Shadi Khries parcourt le monde depuis de nombreuses années en tant que percussionniste, Dj et producteur. Il est contributeur d’Acid Arab depuis 2013 et vient de sortir l’album King Ghazi avec Gilb’r chez Versatile Records. Depuis 2016 il est aussi Dj résident au sein du collectif Station Endlos en Allemagne. Inspiré par l’atmosphère du Wadi Rum, le désert de son pays d’origine la Jordanie, sa musique est un mélange hypnotique de musiques traditionnelles du Moyen Orient et de sonorités électroniques.

En partenariat avec Victoire 2 et ILoveMusicToo