RENCONTRES PROFESSIONNELLES

 

 

95

Au fil des éditions, Arabesques est devenu un lieu privilégié de rencontre pour
les professionnels de la musique. La ligne artistique affirmée d’Arabesques, son ouverture vers l’émergence, son éclectisme garantissent de toucher l’intérêt des professionnels ouverts à la diversité culturelle et aux musiques indépendantes. Cette rencontre annuelle entre programmateurs de festivals, journalistes, directeurs de structures culturelles et artistes s’est formalisée en 2018 en une journée professionnelle grâce au soutien de la SACEM et de l’Agence Régionale Occitanie en Scène .
A travers le prisme des musiques du monde arabe, Arabesques questionne de manière plus large, les mutations musicales d’aujourd’hui et de demain dans un espace numérique mondialisé. Conscient de la nécessité de concourir au renouvellement artistique, le festival à travers ces rencontres professionnelles, souhaite jouer pleinement son rôle de plateforme pour donner de la visibilité aux artistes tout en participant à la création d’un réseau professionnel dynamique et performant.
Plus de 70 professionnels régionaux et nationaux en lien avec l’agence Occitanie en Scène.
En 2019, l’objectif des rencontres professionnelles est de développer des études de cas très concrètes autour des principales problématiques des professionnels de la musique oeuvrant dans le cadre de la production internationale

Vendredi 20 Septembre

14h00 – 18h00

domaine d’O – Chapiteau d’O

En partenariart avec : SACEM, Occitanie en scène, AFAC (The Arab Fund for Arts and Culture)