Rencontre professionnelle

Professionnels de la musique : les apprentissages post-confinement

Samedi 12 Septembre

domaine d'O

 

Avec le soutien de : de la Fondation DROSOS et d'Occitanie en scène

Comme beaucoup de secteurs, celui de la culture et plus particulièrement le spectacle vivant ont été impactés par la crise sanitaire. Au-delà des bouleversements économiques vécus et à venir, qu'en est-il de nos pratiques ? Pendant cette crise sanitaire nous avons pensé et imaginé nos pratiques de façons différentes, qu'en sera-t-il demain ? En quoi ces changements peuvent-ils être pérennes et nous engager sur de nouvelles voies ? Nous vous proposons l'espace d'un après-midi de se retrouver et d'échanger sur ces questions autour de témoignages d'artistes et de programmateurs. Temps de plénières, de partage et d'échanges, ainsi que temps d'information avec les institutions et certaines sociétés civiles.

Programme:

14h: Discours introductifs

14h30: Présentation des études SoFest et de l'impact du Covid sur les festivals par Emmanuel Négrier (directeur de recherche CNRS)

15h: Retours d'expériences et témoignages avec Mounir Kabbaj (Ginger Sounds / Zone Franche), Cécile Héraudeau (Festival Convivencia), Adil Smaali (artiste Aywa, le grand Bal Raï), Dorothée Engel (Institut du Monde Arabe), Walid Ben Selim (artiste: N3rdistan, le Lanceur de dés), Amandine Thomas (Festival Arabesques)

16h15: Echanges et débats avec les professionnels présents