Bab L'Bluz + Le Grand Bal Raï

Vendredi 11 Septembre

21H00

Amphi d'O - Domaine d'O - Montpellier

18/14/10€

* Tarif réduit: groupe à partir de 8 personnes, professionnels et CE partenaires
** Tarif préférentiel : - de 18 ans, étudiants, chômeurs, bénéficiaires du RSA ou CDAPH
Tarif enfants - 12 ans: 5€
Gratuité pour les moins de 2 ans (billet obligatoire)
Justificatifs à présenter à l'entrée des spectales.
Pass Festival Arabesques: pour trois spectacles différents achetés par personne et sur une même commande, bénéficiez du tarif préférentiel! (jusqu'au 16/08)

Pensez à acheter vos places ensemble si vous voulez être assis à côté. La distanciation sociale s'appliquera entre les groupes.

Bab L'Bluz

Créé à Marrakech en 2018, Bab L’Bluz est né de la rencontre de Yousra Mansour et Brice Bottin et de leur rêve de propulser le Guembri, la guitare des Gnawas, sur la scène des musiques actuelles. Véritable hommage aux racines intarissables de la culture Gnawa, irrésistiblement psyché, indéniablement rock, biberonné à la funk, Bab L’Bluz a su créer une identité singulière qui fait fi des règles séculaires. 

Nouvel album à écouter par icismarturl.it/RW229

Yousra Mansour – Lead Vocal, Awisha, Percussions 

Brice Bottin – Guembri, Back Vocals, Percussions 

Hafid Zouaoui – Drums, Pad, Back Vocals (Vaudou Game, Mdou Moctar...) 

Jérôme Bartolome – Flûte, Percussions, Back Vocals (Vaudou Game, The Buttshakers)

Avec le soutien de la Fondation DROSOS

Le Grand Bal Raï

Né des traditions musicales populaires algériennes, le raï est un style musical qui s’est propagé et enrichi au gré des mélanges et de modernisation.

Signifiant « opinion », le raï transmet des messages forts, libérés des tabous : des chansons souvent crues, porteuses d’une sincérité et d’une émotion sans pareille. Le raï est sorti des frontières du Maghreb il y a 20 ans avec le tube planétaire « Didi » de Cheb Khaled, il profite aujourd’hui d’un grand regain d’intérêt pour l’auto-tune.

Ce concert hommage proposé par la nouvelle garde des musiques fusion du Maghreb en France revisite les grands standards du genre. Adil Smaali au chant et au guembri sera accompagné de Stéphane Puech aux claviers, Rabie Houti au violon, Pedro Coudsi à la batterie et Guilhem Centurion à la basse.

Le Grand Bal Raï est une Création Arabesques

.

Adil Smaali (chant, guembri) -  Rabie Houti (violon, Mandole, chœurs ) - Stéphane Puech (Clavier/Machine, percussions et chœurs) - Guilhem Centurion (Basse)– Sam Wornom ( percussions et chœurs) - Pedro Coudsi (batterie)

Avec le soutien de la Fondation DROSOS