Groupe Acrobatique de Tanger / Maroussia Diaz Verbeke

FIQ! Réveille toi!

Jeudi 16 Septembre

21h00

Amphi d'O - Domaine d'O - Montpellier

26/22/17€

* Tarif réduit: groupe à partir de 8 personnes, professionnels et CE partenaires
** Tarif préférentiel : - de 18 ans, étudiants, chômeurs, bénéficiaires du RSA ou CDAPH
Tarif enfants - 12 ans: 5€
Gratuité pour les moins de 2 ans (billet obligatoire)
Justificatifs à présenter à l'entrée des spectales.
Pass Festival Arabesques: pour trois spectacles différents achetés par personne et sur une même commande, bénéficiez du tarif préférentiel! (jusqu'au 16/08)

Pensez à acheter vos places ensemble si vous voulez être assis à côté. La distanciation sociale s'appliquera entre les groupes.

La nouvelle création du Groupe Acrobatique de Tanger envahit la scène du domaine d’O dans une déferlante de couleurs et d’énergie. Quatorze jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, acrobates marocains, danseurs, footfreestyleurs, breakeurs accompagnés au platine par un Dj old-school marocain, s’emparent de la scène du domaine d’O et déploient une collection exaltée d’acrobaties, figures, chorégraphies, sketchs, glissades, courses, tabourets, visages, babouches…. Ce spectacle foisonnant à l’énergie communicative s’amuse à bousculer et moderniser le cirque marocain traditionnel. La circographe et metteuse en scène, Maroussia Diaz Verbèke formée à l’Ecole nationale des arts du cirque et au Centre national des arts du cirque chorégraphie cette nouvelle pièece avec une vitalité effrénée qui questionne avec optimisme le lien entre création contemporaine et héritages traditionnels. Une interrogation lumineuse qui se déploie à partir de l’acrobatie. Une ode tendre et profonde fait de modernes et virevoltantes alchimies entre DJset et rap fougueux, entre couleurs flashs et questions en noir et blanc. Pour l’occasion c’est l’artiste marocain résidant à Londres, Hassan Hajjaj qui développe l’univers visuel du spectacle à travers scénographie et costumes. Le photographe conjugue les éléments de la culture marocaine dans une explosion de couleurs et jongle avec bonheur avec traditionnel et pop art et signe avec humour ce mélange éclatant entre pop art et kitsch. Un spectacle résolument virevoltant pour toute la famille !

Mehdi ASKEUR (accordéon et chant) - Ahmed BENSIDHOUM (derbouka et chant) - Youssef BOUKELLA (basse et chant) - Fathallah GHOGGAL (guitare et chant) - Maamoun MEKHENEZ DEHANE (batterie) - Taoufik MIMOUNI (clavier et chant) - Khliff MIZIALLAOUA (guitare et chant) - Dominique SABLIER (clavier) - Kamel TENFICHE (percussions et chant) - Basile THEOLEYRE (trompette et chant).