Orchestre National de Barbès

Aujourd'hui, dimanche 20 sept, la Médina ouvrira à 14h et tous les spectacles sont maintenus. Le concert de l'ONB est complet. 

Dimanche 20 Septembre

19h00

Amphi d'O - Domaine d'O - Montpellier

26/21/16€

* Tarif réduit: groupe à partir de 8 personnes, professionnels et CE partenaires
** Tarif préférentiel : - de 18 ans, étudiants, chômeurs, bénéficiaires du RSA ou CDAPH
Tarif enfants - 12 ans: 5€
Gratuité pour les moins de 2 ans (billet obligatoire)
Justificatifs à présenter à l'entrée des spectales.
Pass Festival Arabesques: pour trois spectacles différents achetés par personne et sur une même commande, bénéficiez du tarif préférentiel! (jusqu'au 16/08)

Pensez à acheter vos places ensemble si vous voulez être assis à côté. La distanciation sociale s'appliquera entre les groupes.

La bande de copains musiciens fête ses 25 ans de tournée. Après plus de 1000 concerts donnés de Londres à Montevideo, les 10 porte-drapeaux du nom de Barbès, quartier parisien chamarré, continuent de faire danser avec leur brassage musical, entre châabi, raï, gnawa et rock, reggae, ska cuivré ou même salsa ou jazz... Un coktail toujours savamment rythmé !

L’Orchestre National de Barbès est fondé en 1995 par le bassiste et compositeur algérien Youcef Boukella vet Fatah Ghoggal. Plus tard le percussionniste marocain Aziz Sahmaoui intègre le groupe..

L'Orchestre National de Barbès revient avec un nouvel opus pour l’automne 2020. Un album qui va affirmer une fois de plus le mélange des genres renforcé par le son si particulier de la French Touch Transmaghrèbine du groupe parisien.

Symbole de métissage, le groupe se revendique à l'image de la France actuelle : un patchwork multiculturel et énergique, intelligent et irrésistiblement festif ! De quoi clôturer en beauté et en dansant la 15éme édition du Festival Arabesques.

Mehdi ASKEUR (accordéon et chant) - Ahmed BENSIDHOUM (derbouka et chant) - Youssef BOUKELLA (basse et chant) - Fathallah GHOGGAL (guitare et chant) - Maamoun MEKHENEZ DEHANE (batterie) - Taoufik MIMOUNI (clavier et chant) - Khliff MIZIALLAOUA (guitare et chant) - Dominique SABLIER (clavier) - Kamel TENFICHE (percussions et chant) - Basile THEOLEYRE (trompette et chant).