Hamid Ben Mahi

Cie Hors-série

Yellel

Dimanche 13 Septembre

21h00

Amphi d'O - Domaine d'O - Montpellier

26/21/16€

* Tarif réduit: groupe à partir de 8 personnes, professionnels et CE partenaires
** Tarif préférentiel : - de 18 ans, étudiants, chômeurs, bénéficiaires du RSA ou CDAPH
Tarif enfants - 12 ans: 5€
Gratuité pour les moins de 2 ans (billet obligatoire)
Justificatifs à présenter à l'entrée des spectales.
Pass Festival Arabesques: pour trois spectacles différents achetés par personne et sur une même commande, bénéficiez du tarif préférentiel! (jusqu'au 16/08)   

Pass Famille Yellel

Pensez à acheter vos places ensemble si vous voulez être assis à côté. La distanciation sociale s'appliquera entre les groupes.

Hamid Ben Mahi (direction artistique et chorégraphie) - Hamid Ben Mahi, Aïda Boudrigua, Omar Remichi... - Manuel Wandji (directionmusicale et arrangements) - Hakim Hamadouche (voix et mandoluth), Ahmad Compaoré (batterie et percussions) - Christophe Waksmann (création vidéo) - Antoine Auger / régie (création lumière et régie générale).

La compagnie HORS SERIE, fondée et dirigée par le chorégraphe et danseur bordelais Hamid Ben Mahi développe une recherche visant à mettre en question la danse hip hop en repoussant création après création les frontières de cette danse.

Après treize créations, de nombreuses tournées nationales et internationales, Hamid Ben Mahi entame avec cette nouvelle pièce, un voyage nécessaire à la réappropriation de ses origines familiales algériennes par le prisme de la richesse culturelle et de la beauté du monde arabe.

Accompagné par cinq danseurs, il opère une traversée des différentes formes d’expressions artistiques et traditionnelles orientales : les musiques, les danses mais aussi les codes, les couleurs, les symboles, les écritures…

Le chorégraphe tisse une histoire d’états de corps, en mêlant danses orientales et danses urbaines occidentales sur une composition musicale traditionnelle et contemporaine signée par Hakim Hamadouche compositeur et mandoliste, bras droit du regretté Rachid Taha.

Sa démarche s’inscrit dans une approche humaniste, invitant chacun à comprendre que nous avons, parfois, plus de points communs avec notre voisin qu’avec nos ancêtres… Un souffle d’optimisme qui nous amène à nous accepter tels que nous sommes, avec nos propres histoires et nos multiples appartenances.

Production Compagnie Hors Série

Coproduction CCN de La Rochelle - Direction Kader Attou, Cie Accrorap, OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Théâtre Jean Lurçat - Scène Nationale d’Aubusson, Pole-Sud – CDCN Strasbourg, La Manufacture – CDCN Nouvelle-Aquitaine. Ce projet bénéficie du Fonds d’Aide à la Création de la Ville de Bordeaux.
Soutiens L’Horizon - Recherches et créations, La Rochelle – l’ADAMI

La compagnie Hors série est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine – Direction Régionale des Affaires Culturelles et subventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.