AUTOUR DE MAGYD CHERFI

Du 14 au 18 Novembre 2018 En Lozère

LECTURE MUSICALE ET RENC’ART – Marvejols 14 Novembre 2018 | 20 h 30

LECTURE MUSICALE ET RENC’ART – Villefort 15 Novembre 2018 | 20 h 30

LECTURE MUSICALE ET RENC’ART – Chambon-le-Château 16 Novembre 2018 | 20 h 30

CONCERT – “Catégorie Reine” de Magyd Cherfi + Melissmell Langogne 17 Novembre 2018 | 20 h 30

LECTURE MUSICALE ET RENC’ART – Le Pont-de-Montvert 18 Novembre 2018 | 16 h 30

 

Billetterie

« J’écris pas, je burine dans la roche des falaises, je cogne à la verticale suspendu à des cordes de chez rêche. J’écris pas, je percute à la dure comme un Manar qui accepte le contrat des aléatoires. Je tâche à l’intérim pour des petites faims de moi… J’ai de mon père au bout de ma plume, trop de colère pour la patiente des orfèvres… J’écris pas, j’use de pointes grises et des mèches de marteau-piqueur. »

Magyd Cherfi partage ses mots, sa musique, sa langue à la croisée des chemins entre lectures, contes et chansons : « une performance de bouche » entre l’intime et l’universel.

Le spectacle sera l’occasion d’entendre ses textes à la fois incisifs et drôles et d’échanger avec l’auteur sur ce que représente pour chacun d’entre nous sa part de Gaulois.

Chanteur et parolier de Zebda Officiel, groupe mythique de Toulouse, Magyd Cherfi s’impose très vite comme écrivain conteur que ce soit avec Livret de famille et La Trempe, recueils de nouvelles parus chez Actes Sud ou ses différents albums. Dans Ma part de Gaulois, son dernier roman, sélectionné pour le Goncourt, il poursuit son questionnement autour de l’identité, des inégalités, du communautarisme ou de l’immigration.

En partenariat avec les Scènes Croisées de Lozère