Faraj Suleiman

ANNULÉ

18 Novembre 

20h00

Agora du Crès

 

Faraj Suleiman n’est pas seulement un pianiste virtuose. Dès que ses doigts effleurent son piano, il a le pouvoir de tisser des liens entre Orient et Occident. Compositeur et pianiste palestinien, il offre des œuvres exceptionnelles au phrasé unique, qui jettent un pont entre le passé et l’avenir et tissent des correspondances étonnantes entre les musiques arabes et occidentales.

C’est avec le piano, toujours au cœur de son œuvre, qu’il conjugue les rythmes et mélodies arabes qui ont bercé son enfance, avec le jazz et le tango. Bach, Stravinsky, rock, musique égyptienne… les influences qui composent son univers sont variées ! Un talent à dé­couvrir.

« Le pianiste palestinien s’affirme comme un des compositeurs les plus talentueux du moment. » Le Figaro

Dans le cadre de la biennale des arts de la scène en Méditerranée et de la caravane Arabesques.
Initiée par le Théâtre des 13 vents CDN Montpellier et portée par un ensemble de partenaires culturels à Montpellier et à l’entour, la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée réunit du 3 au 21 novembre 2020 des artistes et des équipes artistiques travaillant sur les rives de la Méditerranée. Imaginée comme un lieu de partage des œuvres et de la pensée, la Biennale propose un programme de spectacles, d’ateliers, de rencontres et de lectures, mêlant théâtre, danse, musique, cirque, écritures contemporaines.