Renc'Art avec

Emel

Jeudi 26 novembre 

18h

En live sur instagram @festivalarabesques

Pendant le confinement, UNi'SONS et le Festival Arabesques vous proposent un Renc'Art digital en live sur instagram avec la chanteuse Emel à l'occasion de la sortie de son album "The Tunis Diaries".

Les Renc'Arts d'UNi'SONS sont des temps de rencontre privilégié  avec des artistes organisés tout au long de l'année. 

 

Confinée à Tunis dans sa maison d'enfance, l'artiste a enregistré en toute intimité un double album de reprises de ses anciens titres et de chansons de David Bowie, Nirvana, Black Sabbath ou Leonard Cohen.

En perpétuelle recherche d'expérimentations, l'ancienne voix de la révolution de Jasmin s'était lancée sur de nouvelles terres créatives sur ses deux derniers albums Ensen et Everywhere we looked was burning en déclamant son message politique dans un langage plus poétique et en prenant un virage électronique plus radical qu'à ses débuts. Emel Mathlouthi qui vit à New York rendait visite à sa famille à Tunis quand la pandémie du Covid-19 a touché le pays. 

En quarantaine avec ses proches et inspirée par la nature de son enfance, l'artiste a été submergé par un doux sentiment nostalgique et s'est lancée dans ce magnifique travail de mémoire capturé sur le double album The Tunis Diaries sorti le 23 octobre.