La Nouvelle Scène Arabe – Triple plateau

Abstract grunge background, ink texture.

TAMER ABU GHAZALEH

Tamer Abu Ghazaleh est né au Caire en 1986 dans une famille d’exilés Palestiniens. Il chante et se produit sur scène dès l’âge de deux ans, et compose ses premiers morceaux à neuf ans. Musicien multi-instrumentiste, il est également marqué par la poésie. A la fois fins et cyniques, les textes écrits ou interprétés reflètent cette passion pour l’imagerie et la beauté des mots. Performer aussi talentueux que créatif, activiste artistique, Tamer Abu Ghazaleh est sans doute l’artiste du monde arabe le plus novateur et le plus avant-gardiste de sa génération.

 

47 SOUL

Quand le dabkeh, une musique de danse festive et populaire du Levant, signifiant «coup de pied», se mêle aux synthétiseurs et autres batteries électroniques, cela donne 47SOUL et le Shamstep. En un temps record, les quatre jeunes musiciens d’origine palestiniennes, ont acquis une popularité bien au-delà du Moyen-Orient en invitant la tradition des ancêtres à s’emparer du dance floor. Sur des sonorités captivantes et frénétiques, leurs chansons en anglais et en arabe célèbre la liberté et le combat pour l’égalité dans le monde.

 

SPEED CARAVAN

Attention, ils reviennent ! Ceux qui étaient présents à Arabesques lors d’un premier concert en 2012, gardent cette impression d’avoir mis les doigts dans la prise en écoutant le jeu de oud du prodigieux Mehdi Haddab. Il était parfaitement logique de l’inviter à conclure cette soirée nouvelle scène qui s’annonce elle aussi complètement électrique ! Speed Caravan présente Big Blue Desert nourri du psychédélisme des sixties et du heavy metal des seventies. Pour ce nouvel album Mehdi Haddab s’est entouré de ce qui se fait de mieux à Dakar. D’Abdoulaye Lo (batteur de Youssou N’dour) à Khadim M’Baye (percussionniste de Cheikh Lo), d’Alioune Seck (percus d’Omar Pene) à Pape Oumar Ngom (guitariste du Super Etoile).

 

 

INFOS PRATIQUES :

Date et heure :

Vendredi 19 mai – 20h30

Lieu :

Amphi d’O
Domaine d’O
178 rue de la Carriérasse
34090 Montpellier

En partenariat avec