Hindi Zahra + Fatoumata Diawara

_dsc4279-arabesques-hindi-zahra-2016-luc-jennepin

Hindi Zahra en impose avec son filet de voix furieusement doux et agréable et un style dépouillé, touchant de naturel et de fraîcheur. Elle a su, surtout, réussir l’indispensable synthèse entre des influences jazz, soul, reggae, folk song et des touches orientales, gnawa et amazighes.

Fatoumata Diawara rêve d’une nouvelle Afrique, et l’exprime à la face du monde dans des rythmes folk et funk : paix au Mali, à bas les mariages forcés et l’excision ! Avec ses chansons toutes en retenues et avec sur scène une énergie débordante, Fatoumata Diawara veut entraîner et convaincre. Elle croit dur comme fer à la culture et à sa force.

En 1ère partie : Alsarah & The Nubatones

Baptisée «la nouvelle étoile de la pop nubienne» par le prestigieux Guardian Magazine, la chanteuse soudanaise Alsarah basée à Brooklyn, distille avec grâce des mélodies atemporelles sur des rythmiques entêtantes, à la croisée d’influences Est-Africaines et Arabes. Après un premier album sorti en 2014 et couronné de succès, Alsarah et ses musiciens The Nubatones reviennent avec un nouvel opus «Manara».

 

Plus d’infos : detoursdumonde.org logo-ddm