La Médina

chapiteau

Escale à l’ombre des pins du domaine d’O…

La pinède du domaine d’O se transforme en véritable médina le temps du festival pour accueillir chaleureusement le public. Coeur de vie d’Arabesques, la médina est un lieu qui grouille d’activités artistiques, un espace de rencontres et d’échanges. A la découverte de l’Orient au travers de ses spécialités culinaires, de ses performances artistiques, de sa littérature, mais aussi au travers de plateaux médias, d’ateliers créatifs, de tables rondes qui sauront éveiller la discussion et le débat…

Venez flâner au coeur des pins du domaine d’O pour apprécier toutes les surprises de la Médina !

Délices d’Orient
Venez savourez les délicieuses spécialités gourmandes du monde arabe : des miniardises sucrées telles que la Corne de Gazelle, le Fakhass, le Makroute, la Boule de Neige et le Cigare ou encore des mets salés comme la crêpe marocaine ! Autant de gourmandises faites maison, qui sauront vous faire voyager !

Calligraphie
Hassan Majdi sera de retour dans la Médina pour vous proposer ses plus belles calligraphies…

Henné
Des artistes spécialistes du henné vous proposent de découvrir un art traditionnel, avec des tatouages éphémères, sur vos mains, vos poignets ou même vos chevilles !

La librairie COUP DE SOLEIL

La librairie vous propose un espace littéraire au cœur de la Médina avec l’association Coup de Soleil.
Cette année, le festival Arabesques et Coup de Soleil ont souhaité mettre en avant SOS Méditerranée, qui lutte contre les naufrages en mer Méditerranée de nombreux citoyens du monde.
Cette année la librairie mettra spécialement en valeur les ouvrages écrits par des femmes ou traitant des problèmes des femmes dans tous les domaines, des deux côtés de la Méditerranée et invite de nombreux auteurs pour des rencontres-dédicaces seront organisées avec Bouchra AZZOUZ, Maïssa BEY, Dima DROUBI, Hubert HADDAD, Gilbert Sinoué.

Lectures
Séances de lecture de textes issus d’un recueil réalisé par Coup de Soleil, en soutien à SOS Méditerranée.

Jeudi 18 et vendredi 19 mai à 18h45

Samedi 20 et dimanche 21 mai à 18h30

Entrée libre